Changer sa baignoire pour une douche à l'italienne, Aulnay sous Bois

Infos

Année de réalisation: 2015
Architecte d'intérieur: Sofia ELAMRI
Coordinateur de travaux: Denis GILLET

Description

Rénovation salle de bains, transformation en une salle de douche.

Pour ce projet notre client souhaitait se séparer de la baignoire pour gagner une grande douche à l'italienne tout en gardant son meuble vasque existant ainsi que son miroir pour les intégrer à sa nouvelle salle de douche.

La douche à l'italienne dispose d'un ciel de pluie, de 2 lames d'eau et une douchette à main.
Cette configuration est toujours très appréciée de nos clients. Le ciel de pluie beaucoup plus couvrant qu'un pommeau de douche est très agréable et lorsque l'on ouvre les lames d'eau tombantes sur les épaules on passe d’un effet de pluie à la sensation de cascade.
Le muret déco déstructure la douche et apporte immédiatement un effet cocoon très appréciable pour qui se trouve à l'intérieur. Il permet aussi d'encastrer les commande de douche tout en dissimulant la tuyauterie et en créant des espace de rangement de produits de soin.

Le meuble vasque avec ses rangements, préservé comme le souhaitait notre client, est fixé à un petit muret créé pour l'occasion. Ce petit muret avec sa tablette en carrelage offre un espace de rangement supplémentaire, occulte la tuyauterie et crée un jeu de niveau.

Des petits plus qui changent tout

  • Le radiateur porte serviettes est idéalement situé à la sortie de la douche.
  • Le petit banc créé dans la douche permet de se savonner les pieds plus facilement ou simplement de poser des produits de soins.
  • La paroi de douche escamotable permet de gagner de l'espace en limitant le dégagement nécessaire pour son ouverture.
  • La marche et sa contremarche permettent d'intégrer le caniveau de la douche tout en apportant un effet de profondeur avec un éclairage indirect.
  • Les grands carreaux agrandissent les volumes.
  • La douchette à main, toujours très pratique, permet de se rincer les membres inférieurs ou de prendre une douche éclair.
  • Et encore bien d'autres attentions aux petits détails qui font notre réputation.