Installer une balnéo à domicile dans sa salle de bain, Paris 8

Infos

Année de réalisation: 2015
Coordinateur de travaux: Denis GILLET
Architecte d'intérieur: Sofia ELAMRI
Budget: 32 000€ HT

Description:

Salle de bains - baignoire balnéo. La rénovation de cette salle de bains à Paris 8 présentait le challenge de faire tenir dans 4m2 un meuble vasque et son miroir, des rangements et une baignoire balnéo 2 places en ayant un sentiment d'espace.

La salle de bain est très épurée à tendance « déco chic ». L’effet est obtenu grâce à la pose de 2 carrelages différents en symétrie de murs opposés. Le carrelage blanc à effet vague apporte de la texture et de la légèreté tandis que le carrelage à effet rayures verticales donne une impression de grandeur à la pièce avec une touche de coquetterie attribuée aux rayures type papier-peint.

Le meuble vasque suspendu offre de l’espace de rangement avec ses 2 tiroirs. Juste au dessus, un miroir éclairant vient créer un jeu de reflets avec les portes miroir du meuble de rangement sur le mur jouxtant. Ce meuble profite de la niche pour apporter de l’espace de rangement, de la profondeur à la pièce et une source de lumière diffuse.

La baignoire balnéo 2 places c’est la pièce maitresse de la salle de bains. Ce polygone à effet hexagone propulse jets d’eau et bulles pour un moment détente seul ou à partager. Nous en avons profité pour créer des murets à différentes hauteurs qui jouent avec la géométrie de la baignoire. Les 2 murets les plus bas servent de marche facilitant ainsi l’accès à la baignoire tandis que les plus hauts servent de tablettes et permettent de poser produits de soins, plantes, déco ou coupes de jus de fruit...

Des petits plus qui changent tout

  • L’utilisation de grands carreaux agrandit l’espace.
  • Le carrelage du sol au plafond renforce l’effet de grandeur de la pièce.
  • Le meuble vasque est suspendu, pas de pieds à contourner le ménage est simplifié.
  • La porte battante a été transformée en porte coulissante apportant gain de place et effet déco.
  • Et encore bien d'autres attentions aux petits détails qui font notre réputation.