Plus de luminosité dans la salle de bain, Neuilly sur Marne.

Infos

Année de réalisation: 2015
Superficie: 4m2
Coordinateur de travaux: Denis Gillet
Architecte d'intérieur: Denis Gillet, Sofia ELAMRI
Budget: 24 161€ HT

Description

Dans cette petite salle de bains d’une superficie de 4m2 l’objectif était d’incorporer une baignoire confortable, un meuble vasque avec des espaces de rangements et le lave-linge tout en privilégiant l’éclairage car la pièce ne dispose pas d’apport de lumière externe.

La baignoire, habillée de son carrelage blanc, dispose d’un pan arrondi unique qui facilite le passage côté porte de la salle de bains ainsi que l’accès au radiateur porte-serviette et sèche linge situé juste à côté. Sa robinetterie murale est design et son remplissage s’effectue par le trop plein éliminant ainsi le robinet en saillie, pratique pour les maladroits. Une douchette à main vient compléter l’ensemble. Nous avons profité de l’habillage de la baignoire pour incorporer un éclairage indirect qui vient mettre en valeur le carrelage au sol avec son esprit déco chic en style baroque.

Le petit muret autour de la baignoire masquant la tuyauterie permet de créer une niche de rangement sur tout le pourtour. Pratique pour ranger des produits de soins ou poser de la déco, ce muret apporte du volume à la pièce ainsi qu’une source d’éclairage indirect supplémentaire.

Les meubles de rangements bas sont décalés pour être esthétiques et apportent un sentiment de continuité en s’étendant d’un côté du mur à l’autre tout en maximisant l’espace utilisable pour poser des produits de soins sur leur dessus.
La vasque arrondie posée sur son meuble de rangement donne du relief et sa robinetterie encastrée reste très discrète. Le meuble de rangement haut vient s’aligner sur le miroir éclairant et camoufler la prise de courant.

La niche de rangement au fond de la pièce permet de dissimuler le lave-linge derrière les portes basses et apporte un espace de rangement supplémentaire derrière les portes hautes.

Des petits plus qui changent tout

  • Le fond de la baignoire est traité anti-dérapant.
  • La marche et contremarche créées pour les évacuations d’eau de la baignoire et du lave-linge permettent d’intégrer de l’éclairage indirect.
  • Les meubles de rangements bas sont suspendus, le ménage est simplifié.
  • Et encore bien d'autres attentions aux petits détails qui font notre réputation.