Rénovation d'une salle de bain à Paris 15

Infos

Année de réalisation: 2015
Coordinateur de travaux: Denis GILLET
Architecte d'intérieur: Sofia ELAMRI
Budget: 23 600 HT

Description

Rénovation salle de bains - Paris 15.

De la conception jusqu’à la réalisation en passant par les plans 3D et les plans techniques la rénovation de cette salle de bains était un beau défi.
Dans moins de 4m2 il fallait intégrer une baignoire, une douche à l’italienne, des toilettes, un plan vasque sur mesures avec meuble à tiroir et un radiateur porte-serviette.

La baignoire design avec son unique pan arrondi dispose d’un remplissage par le trop plein. La robinetterie et la douchette à main sont encastrées dans un bâti d’angle créé pour l’occasion. Ce même bâti supporte la cuvette des toilettes suspendues et apporte une tablette de rangement déco supplémentaire.

La douche à l’italienne est composée d’une colonne de douche murale avec une douche de tête et une douchette à main. La paroi de douche conçue sur mesures est pliable pour gagner de l’espace en limitant son amplitude. Un petit banc permet de s’asseoir pour se savonner les pieds facilement ou poser des produits de soins. Le caniveau d’évacuation de la douche en baguette inox est très discret.

Le meuble vasque posé est créé sur mesures et composé de 3 tiroirs de rangement, 2 tablettes et d’une vasque avec écoulement sur une pente. La robinetterie encastrée apporte de la légèreté, s’utilise confortablement et simplifie le ménage. Le miroir panoramique éclairant sur son contour apporte une source de lumière diffuse très appréciable pour se raser ou se maquiller.
Le muret de séparation avec la douche nous a permis de créer une niche sur mesures avec ses tablettes de rangement en verre dissimulée derrière un miroir vertical affleurant.

Des petits plus qui changent tout

  • L’utilisation de grands carreaux agrandit l’espace.
  • Le radiateur porte serviettes sert aussi de sèche-linge grâce à ses parois dépliables.
  • Le carrelage anthracite sur 3 murs vient contraster avec le sol clair en grands carreaux.
  • Un miroir panoramique agrandit la pièce.
  • Les toilettes suspendues simplifient le ménage.
  • Et encore bien d'autres attentions aux petits détails qui font notre réputation.