Infos

Budget: 35 000€
Année de réalisation: 2011
Architecte d'intérieur: Denis GILLET
Coordinateur de travaux: Denis GILLET

Description

Dans une superficie de 4m2, située au milieu d’une longeaire au coeur de l’appartement cette salle de bain borgne initialement (sans lumière extérieure) s’est transformée en un puis de lumière.

Pour donner de la lumière à cette pièce, nous avons créé un puis de lumière au plafond grâce au balcon situé à l’étage supérieur puis nous l’avons prolongé au mur par la création d’un puis de lumière mural donnant sur la chambre parentale avec une étagère à orchidée, et enfin un puis de lumière au sol pour la diffuser dans le salon situé à l’étage du dessous.

Disposant d’une baignoire balnéo, une douche à l’italienne, un meuble de rangement maori suspendu avec vasque posée et miroir rond tendance nous avons travaillé cette pièce afin qu’elle devienne un lieu de soin et détente. La paroi de douche à l’italienne dispose d’une robinetterie sur le verre avec un retour de commande à l’extérieur permettant de mettre la douche à température avant même d’entrer dedans. Un petit banc à l’intérieur de la douche permet de se savonner assis ou poser des produits de soin.

La nuit, installé confortablement dans la baignoire, il suffit d’éteindre la lumière pour contempler les étoiles...