Concept de salle de bains

Infos

Année de réalisation: 2013
Architecte d’intérieur: Anys SEDKAOUI
Coordinateur de travaux: Anys SEDKAOUI
Budget: 23 000€

Description

Cette salle de bains Croissillonne (à Croissy sur Seine) conjugue élégance avec simplicité.

La rénovation prévoyait la création d’une douche à l’italienne confortable, l’installation d’une baignoire « pas trop grande » et l’intégration de rangements haut et bas dans une superficie de 4 m² avec comme principal objectif : obtenir une salle de bains contemporaine et épurée.

La douche à l’italienne dispose d’une robinetterie encastrée permettant d’épurer les volumes : seules les commandes sont apparentes. La dalle de pluie dans la douche est retombante (suspendue) au soffite de manière parfaitement intégrée. La paroi de douche en verre est faite sur mesures et d’un seul tenant pour une esthétique épurée et un nettoyage simplifié mais aussi pour profiter pleinement de la lumière du jour.

La marche créée pour permettre d’accéder à la douche à l’italienne facilite aussi l’accès à la baignoire.

La baignoire, mesurant 1,70 m par 75 cm est surmontée d’un petit muret bas pratique pour poser une petite serviette ou des produits de toilette. Un muret haut s’étend sur toute la longueur de la salle de bain permettant ainsi de poser des produits de toilettes ou des éléments décoratifs.
La niche créée entre le muret haut et le soffite permet d’incorporer l’armoire de toilette murale ainsi que des luminaires halogènes basse tension. Sur le mur opposé, un radiateur porte-serviette électrique chromé a été installé pour le chauffage par convection ainsi qu’un séchage plus rapide des serviettes de bain.

Le meuble de toilettes suspendu 48″ de marque Stocco dispose de quatre tiroirs et de deux vasques en verre. Les tiroirs du haut possèdent des poignées porte-serviette et les tiroirs du bas possèdent des poignées assorties plus fine.