Améliorer l'espace de votre salle de bain et transformer la baignoire en douche, Paris 8

Infos

Année de réalisation: 2015
Coordinateur de travaux: Denis GILLET
Architecte d'intérieur: Sofia ELAMRI

Description

Pour ce projet, notre client souhaitait enlever la baignoire pour gagner une grande douche à l’italienne avec 2 commandes séparées et un ciel de pluie intégré. Le défi était d’obtenir une salle de douche de plein pied pour y intégrer l’évacuation de l’eau et un chauffage au sol.

L’ambiance de cette salle de douche est simple et contemporaine. Le carrelage béton en grandes dalles de 120 x 60 cm agrandi l’espace et la couleur est apportée par les meubles de rangement. Le meuble bas et le meuble haut sont parfaitement encastrés entre le mur et le muret de séparation de la douche.

Le meuble bas soutient la vasque posée et apporte un espace de rangement confortable tout en étant suspendu, pratique pour le ménage. La robinetterie encastrée libère de la place sur le meuble et apporte un effet très épuré.

Dans l’épaisseur du muret de séparation de la douche et du lavabo, nous avons créé une niche ouverte avec des tablettes en verre pour ajouter de l’espace de rangement déco.
De l'autre côté de ce muret, côté douche, on trouve un petit banc avec la deuxième commande et une douchette à main. A l'opposé de la douche, un autre petit banc a été créé et la niche ouverte de l'autre côté permet de poser serviettes et peignoirs de bain.

Des petits plus qui changent tout

  • Dans la douche, pour évacuer l’eau, le caniveau chromé est design et discret.
  • La dalle de pluie possède 2 lames d’eau qui tombent sur les épaules pour une sensation de douche sous une cascade.
  • Pour intégrer l’évacuation de l’eau et le chauffage au sol, nous avons créé une marche à l’entrée et posé une porte coulissante renforçant encore le sentiment d’entrer immédiatement dans une grande douche à l’italienne.
  • Et encore bien d'autres attentions aux petits détails qui font notre réputation.